OrthodoxChristianity.net
July 22, 2014, 11:16:18 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: Reminder: No political discussions in the public fora.  If you do not have access to the private Politics Forum, please send a PM to Fr. George.

Home   Help Calendar Contact Treasury Tags Login Register  
Pages: 1   Go Down
  Print  
Author Topic: Francais  (Read 9898 times) Average Rating: 0
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
lubeltri
Latin Catholic layman
Protokentarchos

Faith: Catholic
Jurisdiction: Archdiocese of Boston

« on: March 24, 2007, 12:51:51 PM »

Il n'y a personne qui parle français ici? Parlons-nous! J'espère que je ne gaspille pas cinq ans d'étude et de pratique.

Qu'est-ce qu'on sait de l'Orthodoxie française?
« Last Edit: February 23, 2008, 01:36:44 AM by Pravoslavbob » Logged
augustin717
Taxiarches

Faith: The other ROC

Teaching on the mountain

« Reply #1 on: March 24, 2007, 03:06:09 PM »

Me voici, un orthodoxe roumain, un peu francophone et francophile.
De l'orthodoxie francaise, que porrais-je dire? Je sais que l'Eglise Roumaine est relativement bien representee dans ce pays; elle fait aussi un peu de travail missionaire parmi les Francais ce qui est assez inhabituel pour l'Eglise Roumaine, au moins. Le metropolitain roumain de l'Europe meridionale et occidentale, Iosif Pop reside, si je ne me trompe pas, a Paris.
« Last Edit: February 23, 2008, 01:37:22 AM by Pravoslavbob » Logged
Fr. George
formerly "Cleveland"
Administrator
Stratopedarches

Faith: Orthodox (Catholic) Christian
Jurisdiction: GOA - Metropolis of Pittsburgh

May the Lord bless you and keep you always!

« Reply #2 on: April 10, 2007, 09:54:37 AM »

http://www.ec-patr.org/docdisplay.php?lang=gr&id=779&tla=fr

No de protocole 310

† BARTHOLOMAIOS
PAR LA GRÂCE DE DIEU ARCHEVÊQUE DE CONSTANTINOPLE,
NOUVELLE ROME, ET PATRIARCHE ŒCUMÉNIQUE,
QUE LA GRÂCE, LA PAIX ET LA MISÉRICORDE DU CHRIST NOTRE SAUVEUR
GLORIEUSEMENT RESSUSCITÉ SOIENT AVEC TOUT LE PLÉRÔME DE L’ÉGLISE

Frères concélébrant et enfants de l’Église pieux et aimant Dieu,

Christ est Ressuscité !

Une fois encore, le salut joyeux des chrétiens est entendu au sein des communautés chrétiennes prospères dans leur majorité. Cependant, ces sociétés refoulent la question et le sujet réel de la mort. Elles vivent comme si la mort était inexistante et la résurrection superflue. Pourtant « mystère effrayant que celui de la mort », comme dit le psalmiste, et réalité quotidienne. La peur de la mort, manifeste chez ceux qui ont des problèmes de santé ou qui sont d’un âge avancé – même lorsqu’elle est éludée par diverses méthodes, dévore la paix des cœurs, remplit l’âme d’angoisse injustifiée et conduit souvent au suicide, l’incertitude prolongée devenant insupportable.

C’est à cette anxiété que la Résurrection du Christ a mise fin. La mort n’est plus le souverain de la vie. Ce n’est plus la fin inéluctable de notre existence. La dalle du sépulcre ne couvre pas éternellement notre existence d’un silence infini. La pierre qui fermait l’entrée du tombeau fut roulée, déplacée, et le Christ en est sorti triomphant, vainqueur de la mort, intact de son aiguillon, premier-né des morts. Derrière Lui, la porte du sépulcre est restée ouverte à tous. La peur de la mort a disparu pour ceux qui veulent marcher sur Ses traces. Tout fut rempli de joie et d’espérance.
«Ô Mort, où est ton aiguillon ? Enfer, où est ta victoire ? », demande triomphalement notre saint prédécesseur Jean Chrysostome.

Certes, pour de nombreuses personnes encore, nos paroles « semblent un délire » . Après avoir écouté l’Apôtre Paul leur parler à Pnyx de la Résurrection de morts, les Athéniens s’esclaffèrent et partirent en déclarant ironiquement : « Nous t’entendrons là-dessus une autre fois » . Même les Apôtres, qui avaient entendu le Seigneur leur parler de Sa Résurrection au troisième jour, ont difficilement accepté l’annonce des Myrophores que le Seigneur était ressuscité.

Frères et enfants bien-aimés en le Seigneur, nous vivons cependant la mort répétée et la Résurrection continuelle du Seigneur. Non seulement sur le Golgotha représenté à l’autel de l’église, mais aussi dans les vies des Saints anciens et contemporains. Le Seigneur ressuscita et donna vie ; mais il continue aussi à ressusciter et à donner vie. La mort est désormais l’entrée pour passer dans un autre état de vie. Elle cessa d’être une prison des âmes, un enclos sans issue, une situation désespérée. Les barrières du camp de la mort cessèrent d’exister, la puissance de la mort a été brisée, toute personne qui suit le Christ peut revenir à la vie avec le Christ.

Croyez, frères et enfants, et espérez. Débarrassez-vous de la peur de la mort et des anxiétés de la vie. Pour les croyants, comme vous, la mort n’existe plus. Seulement, purifiez les âmes et les corps, allez à la suite du Christ Qui est aussi votre Résurrection. Christ est ressuscité et vous êtes des ressuscités en puissance. Le message agréable et joyeux de la Résurrection vous concerne. Il n’est ni étranger ni indifférent à vous. Et votre bouche doit être remplie de joie en disant : « le Seigneur est Ressuscité. » Car Il est « vraiment ressuscité » et nous sommes ressuscités avec Lui.

Que Sa divine grâce, qui en tout temps remédie aux faiblesses et supplée aux déficiences, soit avec vous tous. Amen.

Saintes Pâques 2007
† Bartholomaios de Constantinople
Fervent intercesseur en Christ ressuscité de vous tous.
« Last Edit: August 06, 2008, 04:53:04 PM by Fr. Anastasios » Logged

"The man who doesn't read good books has no advantage over the one who can't read them." Mark Twain
---------------------
Ordained on 17 & 18-Oct 2009. Please forgive me if earlier posts are poorly worded or incorrect in any way.
Pravoslavbob
Section Moderator
Archon

Faith: Orthodox Catholic
Jurisdiction: OCA

St. Sisoes the Great

« Reply #3 on: January 08, 2008, 02:00:16 AM »

Qu'est-ce qu'on sait de l'Orthodoxie française?

Mois, je ne connais pas beaucoup de l'Eglise Orthodoxe en France.  Par contre, il y a une seminaire assez fameuse, celle de Saint Serge, qui est situe a Paris.  (Excuse-moi, les accents sont pas disponible a cet ordinateur.)  Avant, il y avait un eglise de rite occidental qui a eu de chant divine, mais ce n'etait pas un eglise canonique, je ne sais pas si cette groupe existe toujours.  Il y a meme un autre de rite occidental, si je ne me trompe pas.  Il y a toujours les "Paris Russians" de "l'ecole de Paris", bien aime par beaucoup a ce forum mais egalement pas aimes par quelques membres de ce forum en meme temps.

Il y a aussi un eglise francophone ici au Canada, en Quebec.  Je pense que il y a des paroisses de GOA, d'Antioch, de l'OCA et peut-etre de ROCOR francophone au Quebec.

« Last Edit: February 23, 2008, 01:38:37 AM by Pravoslavbob » Logged

Religion is a disease, and Orthodoxy is its cure.
Pravoslavbob
Section Moderator
Archon

Faith: Orthodox Catholic
Jurisdiction: OCA

St. Sisoes the Great

« Reply #4 on: February 23, 2008, 01:34:25 AM »

Si vous aurais la chance, par hasard, de vister Montreal a l'avenir, une paroisse francophone que vous pouvez visiter est celle de Saint Benoit de Nursie.  (site web: saintbenoitdenursie.org)  Si vous verifier le site web, notez bien qu'il y'a beaucoup de bons liens indiques!  Parmi eux, il y'a meme un lien pour un forum orthodoxe en francais!  Bon, c'est tout pour l'instant.  Je vais a la grange pour tirer ma vache. Wink
« Last Edit: February 23, 2008, 01:39:11 AM by Pravoslavbob » Logged

Religion is a disease, and Orthodoxy is its cure.
Manuelo
Newbie
*

« Reply #5 on: August 18, 2008, 12:23:41 PM »

Je parle français moi aussi
Sophie
Sr. Member

« Reply #6 on: August 18, 2008, 01:02:15 PM »

Bon, il y a quelques mois, j´avais encontré un peu d´ínformatión sur l´Église Orthodoxe en France:

Église Orthodoxe de France
http://orthodoxie.free.fr/

Métropole Grec-Orthodoxe de France
http://pagesperso-orange.fr/eglise.orthodoxe.grecque/

"Thoughts are like airplanes flying in the air. If you ignore them, there is no problem. If you pay attention to them, you create an airport inside your head and permit them to land!" (Priestmonk Christodoulos Aggeloglou, Elder Paisios of the Holy Mountain Mount Athos, Greece, 1998,pp. 29-30, 48)
Heorhij
Merarches

Faith: Orthodox
Jurisdiction: GOA, for now, but my heart belongs to the Ukrainian Orthodox Church

« Reply #7 on: August 18, 2008, 02:18:37 PM »

Moi, je parle et lis Francais un peu...

Il y a un grand page,

http://www.saint-serge.net/

Love never fails.
Manuelo
Newbie
*

« Reply #8 on: August 19, 2008, 05:13:24 AM »

Bon, il y a quelques mois, j´avais encontré un peu d´ínformatión sur l´Église Orthodoxe en France:

Église Orthodoxe de France
http://orthodoxie.free.fr/

El l'occurence, cette église n'est pas reconnue canoniquement par l'assemblée des évêques orthodoxes de France. Cependant, elle a toujours eu à coeur de travailler auprès de la population française. Je connais certains de ses membres et je suis allé à leur culte à Paris quelques fois.

Sinon, je crois qu'il y a en France environ 150000 orthodoxes (pour 60 millions de personnes). La plupart d'entre eux sont issus de l'immigration russe, grecque ou roumaine.

L'Institut Saint-Serge est réputé, et certains de ses théologiens ont participé à la réalisation de la Traduction Oecuménique de la Bible, qui est la Bible française reconnue par les trois confessions chrétiennes.
Heorhij
Merarches

Jurisdiction: GOA, for now, but my heart belongs to the Ukrainian Orthodox Church

« Reply #9 on: August 19, 2008, 10:07:09 AM »

L'Institut Saint-Serge est réputé, et certains de ses théologiens ont participé à la réalisation de la Traduction Oecuménique de la Bible, qui est la Bible française reconnue par les trois confessions chrétiennes.

J'ai un ami qui habit Paris, voisin de St. Serge. Il est un histoirien. Dommage, il est un atheiste. Sad

Love never fails.
mike
Stratopedarches

« Reply #10 on: April 30, 2009, 02:15:23 PM »

What is the name of EP's Metopolitan of France: Emilianos or Emmanuel?

I'd be also grateful for actual picture of him.

TIA

Byzantinism
no longer posting here
Entscheidungsproblem
Formerly Friul & Nebelpfade
Protokentarchos

Faith: Machine God

« Reply #11 on: April 30, 2009, 02:23:39 PM »

What is the name of EP's Metopolitan of France: Emilianos or Emmanuel?

I'd be also grateful for actual picture of him.

TIA

Métropolite Emmanuel (Adamakis) de France

As a result of a thousand million years of evolution, the universe is becoming conscious of itself, able to understand something of its past history and its possible future.
-- Sir Julian Sorell Huxley FRS
mike
Stratopedarches

« Reply #12 on: April 30, 2009, 02:23:59 PM »

merci

Byzantinism
no longer posting here
Entscheidungsproblem
Formerly Friul & Nebelpfade
Protokentarchos

Faith: Machine God

« Reply #13 on: April 30, 2009, 02:25:23 PM »

merci

De rien.

As a result of a thousand million years of evolution, the universe is becoming conscious of itself, able to understand something of its past history and its possible future.
-- Sir Julian Sorell Huxley FRS
Vladik
High Elder

From the CIS with love

« Reply #14 on: May 04, 2009, 02:38:19 PM »

Salut! j'essaie d'apprendre français  Wink
mike
Stratopedarches

« Reply #15 on: June 26, 2009, 06:50:09 PM »

Wonderful French site with news and more:

http://www.orthodoxie.com/

I wish I would understand what is there written.
« Last Edit: June 26, 2009, 06:51:56 PM by mike » Logged

Byzantinism
no longer posting here
IPC
Elder

Faith: True Orthodox Christian
Jurisdiction: RZC

« Reply #16 on: June 26, 2009, 10:54:28 PM »

Cou cou lubeltri!

Je parle Francaise!

Enchante!

THIS USER USED THE SCREEN NAME PRAVOSLAV09 BEFORE.
Heorhij
Merarches

« Reply #17 on: June 27, 2009, 09:49:24 AM »

Cou cou lubeltri!

Je parle Francaise!

Enchante!

Moi, je parle Français un peu. Je n'etudiait pas Français en ma école, mais ma grand mère parlait Français parfaitement. Je sais lire, mais des conversations sont dificiles pour moi. 
« Last Edit: June 27, 2009, 08:23:26 PM by Heorhij » Logged

Love never fails.
Heorhij
Merarches

« Reply #18 on: June 27, 2009, 08:22:33 PM »

À propos, une citation trop comique du film de Jean-Luc Godard, ""une Femme est une Femme" :

http://www.imdb.com/title/tt0055572/

(A) Qu'est-ce que c'est que vou m'ai dit?
(B) J'ai dit, "OK." Comprend-tu Français?

Grin Grin Grin Grin GrinGrin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin GrinGrin Grin Grin Grin Grin

Love never fails.
IPC
Elder

« Reply #19 on: June 27, 2009, 08:27:43 PM »

A oui Heorhij  ?

Bom, nouz puvent le practique ici.

« Last Edit: June 27, 2009, 08:32:25 PM by IPC » Logged

ChristusDominus
High Elder

Faith: Latin Rite

Saint Aloysius Gonzaga

« Reply #20 on: June 27, 2009, 08:31:43 PM »

Bonjour  Smiley

There is no more evident sign that anyone is a saint and of the number of the elect, than to see him leading a good life and at the same time a prey to desolation, suffering, and trials. - Saint Aloysius Gonzaga
Heorhij
Merarches

« Reply #21 on: June 27, 2009, 08:48:32 PM »

A oui Heorhij  ?

Bom, nouz puvent le practique ici.

J'ai dit, OK. Comprenez-vous Français?
 Tongue Tongue Tongue

(Sérieusement, je suis d'accord, nous devrions pratiquer le Français ici.) Smiley

Love never fails.
Heorhij
Merarches

« Reply #22 on: June 27, 2009, 08:49:57 PM »

Bonjour  Smiley

Bon nuit, mon frère! Comment allez-vous ?

Love never fails.
ChristusDominus
High Elder

Saint Aloysius Gonzaga

« Reply #23 on: June 27, 2009, 09:03:56 PM »

Bonjour  Smiley

Je suis bien, bonsoir

There is no more evident sign that anyone is a saint and of the number of the elect, than to see him leading a good life and at the same time a prey to desolation, suffering, and trials. - Saint Aloysius Gonzaga
Heorhij
Merarches

« Reply #24 on: June 27, 2009, 09:20:40 PM »

Bonjour  Smiley

Je suis bien, bonsoir

Excellent. Ma femme et moi allons visiter les parents de notre beau-fils dans Texas de l'est demain. Nous resterons là pendant une semaine entière. Et vous?

Love never fails.
ChristusDominus
High Elder

Saint Aloysius Gonzaga

« Reply #25 on: June 27, 2009, 09:23:16 PM »

Bonjour  Smiley

Je suis bien, bonsoir

Excellent. Ma femme et moi allons visiter les parents de notre beau-fils dans Texas de l'est demain. Nous resterons là pendant une semaine entière. Et vous?
Je resterai à la maison pour pratiquer mon mauvais français Roll Eyes

Heorhij
Merarches

« Reply #26 on: June 27, 2009, 09:37:13 PM »

Bonjour  Smiley

Je suis bien, bonsoir

Ah, non, il n'est pas mauvais. Bonne chance! Je croi c'est une idée tres belle, de pratiquer Français ici. Au revoir!

Love never fails.
ChristusDominus
High Elder

Saint Aloysius Gonzaga

« Reply #27 on: June 28, 2009, 12:55:14 AM »

Bonjour  Smiley

Je suis bien, bonsoir

Ah, non, il n'est pas mauvais. Bonne chance! Je croi c'est une idée tres belle, de pratiquer Français ici. Au revoir!
un Français de jeu hispanique ? il ne travaille pas Embarrassed
« Last Edit: June 28, 2009, 12:56:56 AM by ChristusDominus » Logged

IPC
Elder

« Reply #28 on: June 28, 2009, 07:24:24 PM »

Alore Heorjih, ma poste cette la response pour votre poste Response # 17 Tongue

Me oui bien sure! Je Comprede le Francaise! Heorjih:)

Mais je le parle mejeur, que je l'escrive.

Ici cette une peu complique, pasque ca website ne support pas les characteres francaises, comme les semi vocalles, les accents graves et accute, etc.

Heorhij
Merarches

« Reply #29 on: June 30, 2009, 06:48:53 PM »

Alore Heorjih, ma poste cette la response pour votre poste Response # 17 Tongue

Me oui bien sure! Je Comprede le Francaise! Heorjih:)

Mais je le parle mejeur, que je l'escrive.

Ici cette une peu complique, pasque ca website ne support pas les characteres francaises, comme les semi vocalles, les accents graves et accute, etc.

C'est vrai. Je veu a Word 2007 et press a "Symbol" pour "copy-paste" les characters avec accents, ou le "ç," etc.

Love never fails.
IPC
Elder

« Reply #30 on: June 30, 2009, 07:52:44 PM »

Cette une bonne ide Heorhij, merci!

Et Voila lubeltri! Lien pour orthodoxe francofones! http://www.orthodoxievco.net/

augustin717
Taxiarches

Teaching on the mountain

« Reply #31 on: December 08, 2009, 01:23:42 PM »

Voici un fragment-les quatrins, plus exactement-d'un des poemes que Charles Peguy (1878-1914) a ecrit  a l'honneur de St. Genevieve, la protectrice de Paris:

BERGÈRE qui gardiez les moutons à Nanterre
Et guettiez au printemps la première hirondelle,
Vous seule vous savez combien elle est fidèle,
La ville vagabonde et pourtant sédentaire.
...........................................................
Et quand aura volé la dernière hirondelle,
Et quand il s’agira d’un bien autre printemps,
Vous entrerez première et par les deux battants
Dans la cour de justice et dans la citadelle.

On vous regardera, comme étant la plus belle,
Le monde entier dira: C’est celle de Paris.
On ne verra que vous au céleste pourpris,
Et vous rendrez alors vos comptes de tutelle.

Les galopins diront: C’est une vieille femme.
Et les savants diront: Elle est de l’ancien temps.
Voici sa lourde ville et tous ses habitants.
Et voici sa houlette et le soin de son âme.

Vous vous avancerez dans votre antiquité.
On vous écoutera comme étant la doyenne
Et la plus villageoise et la plus citoyenne
Et comme ayant reçu la plus grande cité.

Seule vous parlerez lorsque tout se taira.
Et Dieu qui n’a jamais interloqué ses saints
Ni faussé sa parole et masqué ses desseins
Vous nommera sa fille et vous exaucera.

Car vous lui parlerez comme sa mandataire
Pour votre patronage et votre clientèle,
Et seule vous direz comme elle était fidèle,
La ville démocrate et pourtant feudataire.
augustin717
Taxiarches

Teaching on the mountain

« Reply #32 on: December 09, 2009, 03:06:45 AM »

Voici maintenant, une suite de trois sonnets, dedies a la meme Ste. Genevieve, par le meme auteur:

POUR LE VENDREDI 3 JANVIER 1913
FÊTE DE SAINTE GENEVIÈVE
QUATORZE CENT UNIÈME ANNIVERSAIRE DE SA MORT

I

COMME elle avait gardé les moutons à Nanterre,
On la mit à garder un bien autre troupeau,
La plus énorme horde où le loup et l’agneau
Aient jamais confondu leur commune misère.

Et comme elle veillait tous les soirs solitaire
Dans la cour de la ferme ou sur le bord de l’eau,
Du pied du même saule et du même bouleau
Elle veille aujourd’hui sur ce monstre de pierre.

Et quand le soir viendra qui fermera le jour,
C’est elle la caduque et l’antique bergère,
Qui ramassant Paris et tout son alentour

Conduira d’un pas ferme et d’une main légère
Pour la dernière fois dans la dernière cour
Le troupeau le plus vaste à la droite du père.

Deuxième Jour
POUR LE SAMEDI 4 JANVIER 1913

II

COMME elle avait gardé les moutons à Nanterre
Et qu’on était content de son exactitude,
On mit sous sa houlette et son inquiétude
Le plus mouvant troupeau, mais le plus volontaire.

Et comme elle veillait devant le presbytère,
Dans les soirs et les soirs d’une longue habitude,
Elle veille aujourd’hui sur cette ingratitude,
Sur cette auberge énorme et sur ce phalanstère.

Et quand le soir viendra de toute plénitude,
C’est elle la savante et l’antique bergère,
Qui ramassant Paris dans sa sollicitude

Conduira d’un pas ferme et d’une main légère
Dans la cour de justice et de béatitude
Le troupeau le plus sage à la droite du père.

Troisième Jour
POUR LE DIMANCHE 5 JANVIER 1913

III

ELLE avait jusqu’au fond du plus secret hameau
La réputation dans toute Seine et Oise
Que jamais ni le loup ni le chercheur de noise
N’avaient pu lui ravir le plus chétif agneau.

Tout le monde savait de Limours à Pontoise
Et les vieux bateliers contaient au fil de l’eau
Qu’assise au pied du saule et du même bouleau
Nul n’avait pu jouer cette humble villageoise.

Sainte qui rameniez tous les soirs au bercail
Le troupeau tout entier, diligente bergère,
Quand le monde et Paris viendront à fin de bail

Puissiez-vous d’un pas ferme et d’une main légère
Dans la dernière cour par le dernier portail
Ramener par la voûte et le double vantail

Le troupeau tout entier à la droite du Père.
Fr. George
formerly "Cleveland"
Administrator
Stratopedarches

« Reply #33 on: February 25, 2010, 01:57:50 PM »

Is it me, or is the name for "Y" (ygrec) mean "Greek E?"  I had never made that connection years ago when I (briefly) studied French.

"The man who doesn't read good books has no advantage over the one who can't read them." Mark Twain
---------------------
Ordained on 17 & 18-Oct 2009. Please forgive me if earlier posts are poorly worded or incorrect in any way.
augustin717
Taxiarches

Teaching on the mountain

« Reply #34 on: February 25, 2010, 02:01:52 PM »

Yeah, that's the name for it, and not only in French, but a few other languages.
Fr. George
formerly "Cleveland"
Administrator
Stratopedarches

« Reply #35 on: February 25, 2010, 02:09:04 PM »

Yeah, that's the name for it, and not only in French, but a few other languages.

Merci!

---------------------
Poppy
OC.net guru

Faith: Muslim
Jurisdiction: Hanbali fiqh

onlytwatsusetwitter
« Reply #36 on: August 03, 2011, 12:38:33 PM »

J'aprends du francais, je vais en France sur le 23 aout
Tags:
Pages: 1   Go Up
  Print  

Jump to: